Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > FOOTBALL FEMININ, TIFFO 2016 : « la première CAN sera envoyée au Burkina (...)

FOOTBALL FEMININ, TIFFO 2016 : « la première CAN sera envoyée au Burkina par les filles », foi de Marguerite Karama, promotrice du tournoi international de Ougadougou

samedi 20 août 2016


La 4ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) se tiendra du 10 au 18 septembre prochain dans la capitale burkinabè. L’information a été donnée ce samedi 20 août 2016 lors d’un point de presse.

« Football féminin, moyen de promotion de l’égalité du genre », tel est le thème de la présente édition du tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO). Ce tournoi regroupe cinq (05) pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo, et bien entendu le Burkina Faso. Ainsi, ces cinq (05) Etats présenteront des équipes issues des clubs tels Africa Sport d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, les Amies du Monde du Togo, la Rive Droite du Niger, les Supers Lionnes du Mali et les Princesses du Burkina. La promotrice, Marguerite Karama, précise que d’autres équipes pourraient formuler leur demande de participation les jours à venir.

Les innovations de la 4ème édition du TIFFO

Les équipes seront réparties en poules de trois (03) équipes pour des confrontations directes en dix (10) matches au Stade Issoufou Joseph Conombo (ex. stade Municipal de Ouagadougou). « Les matches se joueront tous les jours de la semaine, sauf samedi. En cas de fortes intempéries, le match du jour sera reporté au lendemain matin », a souligné Marguerite Karama, promotrice du TIFFO. Cette 4ème édition du TIFFO, explique-t-elle, connait des innovations car c’est la première fois qu’un accent particulier est mis sur la promotion du genre. « Cette année nous nous basons sur notre thème pour montrer que le football féminin peut réellement contribuer à la promotion de l’égalité du genre. Nous aurons, à cet effet, des panels lors de la présente édition. Ça sera une très belle fête de football », a-t-elle indiqué. Elle poursuit en affirmant que « la première coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera envoyée au Burkina par les filles », foi de Marguerite Karama.

L’édition 2016 du TIFFO est placée sous patronage du ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Jean Claude Bouda et le parrainage du député Rokya Rouamba, présidente du groupe caucus genre à l’Assemblée Nationale. Rendez-vous du 10 au 18 septembre 2016 dans la capitale burkinabè !

Noufou Ouédraogo