Accueil > Menu 2 > Société > AIDE AUX PERSONNES AGEES : des produits alimentaires pour les accompagner

AIDE AUX PERSONNES AGEES : des produits alimentaires pour les accompagner

dimanche 21 août 2016


Le Mouvement burkinabè pour une vieillesse de qualité (MBVQ) était dans la commune rurale de Tanghin Dassouri le samedi 20 août 2016. Il a procédé à la remise de dons à des personnes âgées.

Des personnes âgées de la commune rurale de Tanghin Dassouri ont bénéficié de dons de la part du Mouvement burkinabè pour une vieillesse de qualité (MBVQ) le samedi 20 août 2016. Elles sont au total 20 personnes, hommes comme femmes à avoir bénéficié chacune d’un sac de 25 kg de riz produit à Bagré et d’un sac de farine de maïs comme l’a confirmé la présidente du MBVQ Marie Bernadette Kabré. Elle estime que cette initiative vise à accompagner les personnes âgées en l’occurrence les démunies en leur montrant que leurs enfants sont soucieux de leur bien-être. D’après la présidente, le mois d’août est un mois de soudure, par conséquent, pour les démunis surtout les personnes d’un âge avancé qui n’ont plus de force pour travailler, avoir à mangé est un peu difficile. C’est donc conscient de cette situation que le mouvement avec l’accompagnement du ministère en charge des questions sociales, d’une valeur de 2 millions de francs CFA a décidé de venir en aide à ces anciens si on s’en tient aux propos Marie Bernadette Kabré. C’est un geste qui, comme on peut s’y attendre, n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires à l’image de leur représentant du nom de Grégoire Z. Igo. Ce sentiment de reconnaissance en vers le donateur est partagé par la 2e adjointe au maire de la commune Alimata Rouamba qui a représenté le maire. Elle dit être émue par le geste et pense qu’il sera d’un grand secours aux bénéficiaires. Si c’est grâce au financement du ministère en charge de l’action sociale que le MBVQ a pu venir en aide à ces personnes d’un âge avancé, la mairie de Tanghin Dassouri veut aussi apporter sa contribution au bien-être de ses anciens comme l’a confirmé la 2e adjointe du maire. Une rencontre entre le maire et les membres du Mouvement burkinabè pour une vieillesse de qualité est d’ailleurs prévue pour se tenir le mardi 23 août 2016 dans ce sens selon ses propos.

Le représentant des bénéficiaires tout comme la représentante du maire a salué l’initiative du MBVQ. Tout en clamant haut sa joie d’avoir été bénéficiaire, il espère que le geste du mouvement ne s’arrêtera pas aux vingt, mais il va s’étendre à d’autres. Il a rappelé que de nombreux vieillards en situation difficile surtout en ces temps où le pays traverse une crise, vivent à Tanghin Dassouri. Il a reçu l’assurance de la présidente de l’association donatrice de faire de son mieux pour toujours accompagner les personnes âgées. « Je veux voire à travers ces visages ridés un sourire charmant » a-t-elle indiqué.

Thierry KABORE