RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Interviews

Version imprimable de cet article Version imprimable


Mahamadi Ouédraogo, Président du Santos FC : « Chaque année le club perd ses meilleurs éléments »

D 21 novembre 2016     H 00:00     A Toute info     C 0 messages


Président du Santos FC, Mahamadi Ouédraogo, par ailleurs agent à la Sonabel, nous a reçu dans la matinée du lundi 14 novembre 2016 dans son bureau situé à Paspanga. Comment il prépare la saison à venir, son point de vue sur le niveau du championnat national de football, telles sont entre autres questions que nous avons abordées avec lui.

TOUTE INFO : Quel bilan pouvez-vous faire de la saison 2015-2016 de votre club ?

Mahamadi Ouédraogo : Un club comme le Santos joue toujours pour le maintien. Nous pouvons dire que la saison s’est bien passée. Nous avions été classés 6ème, car on a raté la 4ème place qui est la dernière place primée de notre championnat de justesse à la dernière journée. Nous pouvons dire dans l’ensemble que le bilan de la saison est satisfaisant. Aussi, dans l’ensemble de l’organisation du championnat nous pensons que cette saison s’est bien déroulée. La meilleure équipe a remporté le championnat et le niveau d’ensemble était acceptable.

Bientôt une autre saison qui s’annonce, est-ce qu’on peut dire que les Rouge et blanc de Zangouétin sont prêts ?

Comme vous le savez, chaque année le club perd ses meilleurs éléments ; et cette année nous avions perdu pas des moindres (un de nos meilleurs buteurs et de nos meilleurs milieux.) c’est un club formateur et nous estimons que c’est l’éternel recommencement. Nous avons fait à notre niveau des recrutements de nouveaux joueurs. Nous avons recruté également un nouvel entraineur en la personne de Ilboudo Antoine, ce dernier a la licence B CAF en espérant que la mayonnaise va prendre pour la saison à venir.

Quelle analyse faites-vous du niveau du championnat national de football burkinabè ?

L’année dernière le championnat a été d’un bon niveau. Nous n’avons plus ces scores fleuves comme le handball comme par le passé. J’ai presque suivi tous les matches de mon équipe et je crois que c’était des rencontres serrées. Les clubs qui ont été relégués ont battu de grands clubs. Le niveau d’ensemble était bon. La saison à venir sera encore meilleure, parce que lorsque je vois les équipes qui viennent de monter en première division comme l’As Police et Rahimo FC qui ont produit du beau jeu lors de la coupe de la ligue, ils nous ont laissé une bonne impression.

Pensez-vous à une chance de qualification des Etalons pour le Mondial 2018 ?

Oui pourquoi pas, le niveau de notre football s’élève chaque année de plus en plus. Un jour on ira à une coupe du monde et j’en suis sûr.

Propos recueillis par Aziz TIENDREBEOGO (Stagiaire)
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document