Accueil > Menu 2 > Sports > TOURNOI DE L’INDEPENDANCE : Le Sanmatenga FC vainqueur

TOURNOI DE L’INDEPENDANCE : Le Sanmatenga FC vainqueur

mercredi 14 décembre 2016


Dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 11 décembre, un tournoi mettant aux prises les équipes de trois provinces que compte la région a été organisé. La finale du tournoi s’est jouée le 10 Décembre au nouveau stade de Kaya.

Cette finale de deux fois 35 minutes a opposé la formation du Sanmatenga FC et celle de l’AS Bam. À l’issue d’un match plein de rebondissements, c’est le Sanmatenga FC qui est sorti victorieux s’adjugeant la somme de 1500 000 F en plus du trophée. De quoi satisfaire l’entraineur béninois de l’équipe Douty Edawa qui a confié ne pas être surpris de la performance de son équipe : « Je ne suis pas surpris par la victoire d’autant que je me suis préparé à ça depuis quelques temps. Pour ce qui est de la qualité, je vous rappelle qu’un match de finale n’a jamais été à la hauteur des attentes.

Ce n’est donc pas une chose qui nous est propre. Toute la province du Sanmatenga attendait cette victoire. »Quant à l’équipe du Bam, finaliste malheureuse, elle se console avec la somme d’un million (1000 000F). « C’est le gazon qui nous a causé des problèmes. C’est la première fois que nous jouons sur du gazon » a confié Ousmane Sawadogo le capitaine. Si elle est arrivé troisième, la formation du Namentenga a tout de même reçu la somme 750 000F et le titre de l’équipe fair play.

Le stade de Kaya a couté la somme d’un milliard de francs et compte 400 places assises pour le moment. Pour le Ministre des Sport et des Loisirs, la construction de ce stade s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement de doter toutes les régions en infrastructures sportives pour la promotion du sport toutes disciplines confondues.

Soumana Loura
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne