Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société > BURKINA : Les Muezzins ont jeûné et prié pour la paix

BURKINA : Les Muezzins ont jeûné et prié pour la paix

mercredi 28 décembre 2016


L’association des Muezzins Saïd Bilal du Burkina a organisé une journée de jeûne et de prière le lundi 26 décembre 2016 sur l’étendue du territoire. Cette initiative a un seul but, prié pour la paix au Burkina Faso.

Ils ont prié pour la paix au Burkina Faso. Il s’agit des membres de l’association des Muezzins saïd bilal du Burkina. En effet, la paix au Burkina Faso, c’est tout ce que les fils et filles du pays des Hommes intègres demandent. Si aujourd’hui les forces du mal ont décidé de troubler l’existence des burkinabè, les leaders religieux du Burkina Faso sont également décidés à les combattre en implorant la miséricorde du Tout

puissant. L’association des Muezzins saïd bilal du Burkina, en est l’exemple palpable. Suite de l’attaque dont ont été victimes des militaires burkinabè le 16 décembre 2016 à Nassoumbou, elle a organisé une journée de jeûne qui a pris fin avec une prière dans les 45 provinces que compte le Burkina Faso, ce lundi 26 décembre 2016 si on en croit le fondateur et président de ladite association Cheik Mahamadi Dera.

Le Coran ne prône pas la violence

Si les Muezzins ont prié pour la paix c’est parce qu’ils sont contre le terrorisme. A travers la voix du fondateur de l’association ils ont condamné fermement ces attaques qui sont dirigées contre le Burkina Faso et ses enfants. Le guide a confié que le Coran n’a jamais autorisé la violence. Estimant que ceux qui pensent tuer au nom de Dieu ne connaissent pas vraiment le saint livre, il a appelé le peuple burkinabè à l’union quelque soit la religion afin de vaincre l’esprit du mal. A l’endroit des terroristes, il leur a demandé de revenir sur le droit chemin tout en ayant la crainte de Dieu afin de ne plus tuer ou commettre des barbaries qui non rien à voir avec l’islam. Il a également invité les uns et les autres à dissocier l’islam du terrorisme car les deux sont diamétralement opposés à-t-il indiqué.

L’éducation le moyen pour vaincre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre ce fléau, le Cheik a estimé qu’il est important de s’attaquer au mal par la racine. Il pense en effet, qu’il est important de mettre les moyens dans l’éducation des enfants dès le bas âge. Pour lui, c’est l’échec de l’éducation qui fait qu’un individu arrive à hotter la vie à son semblable. Mis à part, l’appel à placé Allah au cœur de toute action que les Burkinabè doivent entreprendre, il a aussi relevé l’importance de la parenté à plaisanterie.

Thierry Kaboré

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne