Accueil > Menu 2 > Sports > USSU-BF 2016-2017 : Le top de départ donné par le ministre des Sports et (...)

USSU-BF 2016-2017 : Le top de départ donné par le ministre des Sports et des Loisirs

samedi 29 avril 2017


Le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Tairou Bangré a procédé le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou au lancement des activités sportives de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) 2016-2017.

Après un retard accusé pour son lancement par les premiers responsables, le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Tairou Bangré a finalement donné le top départ des activités sportives de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) section universités et grandes écoles. Un lancement intervenu le jeudi 27 avril 2017 au terrain Dabo Boukari de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO. Ainsi, des universités publiques et privées se rivaliseront dans diverses disciplines sportives.
« Les étudiants ont besoin de pratiquer le Sport. Le sport est une nécessité pour les jeunes. En lançant aujourd’hui l’USSU-BF, je pense que les étudiants auront du contenu à travers diverses disciplines. Ce sont des activités qui les permettront de se découvrir, se divertir et de pouvoir compétir. » a mentionné le ministre des Sports et des Loisirs par ailleurs Co-patron de la cérémonie.
Outre cela, M. Bangré a déploré le fait que les petites catégories ne pourront pas se tenir cette année.
Notons que des démonstrations en judo et en Kung-fu ont ponctué la fin de la cérémonie de lancement de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF).

Aziz TIENDREBEOGO

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne