Accueil > Menu 2 > Sports > 5e édition de la Nuit du football Africain (NFA) : Un évènement pour (...)

5e édition de la Nuit du football Africain (NFA) : Un évènement pour magnifier les footballeurs africains

jeudi 25 mai 2017


Ouagadougou vibrera aux couleurs de la 5e édition de la « Nuit du football Africain » (NFA) le samedi 17 juin prochain. Le promoteur de cet évènement, Ives Rodrigue Sawadogo a ait le point des préparatifs au cours d’une conférence de presse.

Le football constitue aujourd’hui un sport fédérateur et rassembleur. Il est un facteur de cohésion social. C’est fort de ce constat qu’Ives Rodrigue Sawadogo, promoteur de la NFA organise chaque année la « Nuit du football Africain ».
« La Nuit du football Africain » est une cérémonie annuelle de distinction qui se donne pour vocation de célébrer les acteurs du football, dans un sens large issus du continent et au-delà, et qui ont marqué leur époque par leurs talents et performances. » a expliqué Ives Sawadogo.
Il relève que l’évènement consiste à regrouper, chaque année, dans une capitale africaine, plusieurs générations d’acteurs du football africain autour d’un idéal pour célébrer la beauté du jeu et exprimer leur attachement au football du continent.
D’où pour la première fois en dehors de la Côte d’Ivoire après quatre éditions, la NFA va se poser en plein cœur de Ouagadougou. A-t-il justifié.
Selon son promoteur cet évènement attribue essentiellement deux types de trophée. Les trophées d’honneur qui saluent l’ensemble de la carrière d’un acteur de football et les prix spéciaux qui saluent une performance particulière d’un acteur du football.
Il n’a pas manqué de souligner que cette 5e édition servira également de plate-forme pour la célébration de légendes du football burkinabé désignées par la Fédération burkinabè de football.
Cette 5e édition verra la présence de grandes icônes du football comme Jean Pierre Pappin, Saidou Keita, Daniel Cousin, Sunday Olisay et bien d’autres. A cet effet, un match de gala est prévu le samedi 17 juin 2017 à 16h au stade Dr Issoufou Jospeh Conombo. Quant au dîner gala d’hommage et de distinction, il sera célébré dans la salle polyvalente de Ouaga 2000 à partir de 20h00.
Notons que cette édition est placée sous le patronage du président Rock Marc Christian Kabore, président du Faso et du parrainage du Mogho Naaba Baongho.
{{}}
Aziz TIENDREBEOGO

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne