RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


PEAGE : la grève annoncée des agents suspendue jusqu’au 30 juin prochain

D 8 juin 2017     H 13:42     A Toute info     C 0 messages


La coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des péages était face à la presse ce mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou. Au menu des échanges, la suspension de la grève qu’elle avait lancée et qui devait se tenir du 8 au 15 juin 2017.

La grève des agents de péages prévue pour se tenir du 8 au 15 juin 2017 a été suspendue jusqu’au 30 juin 2017. L’information a été partagée par le secrétaire général de la coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des péages, Hubert Sawadogo lors de sa rencontre avec les médias ce mercredi 7 juin 2017. Si la coordination a pris cette décision c’est parce qu’elle a été informée lors d’une autre rencontre qu’elle a tenu avec le gouvernement, qu’une suite a été donnée aux travaux du comité chargé de mener la réflexion sur les perspectives de gestion du péage, mais aussi que le dossier a connu une avancée significative et qu’il a même reçu un avis favorable. Il faut rappeler que les agents des péages luttent actuellement autour d’un certain nombres de points parmi lesquels on retrouve la non privatisation des postes de péages, leur statut, le plan de carrière, etc.
Il est important de souligner que l’information donnée par le gouvernement n’a pas emballé pour autant la coordination qui a préféré rester prudent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle a décidé de la suspension du mot d’ordre de grève pour le 30 juin 2017 au lieu de sa levée pur et simple a confié le SG Hubert Sawadogo.

Thierry KABORE

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document