RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : Les Etalons du Burkina Faso font le nul à domicile (2-2)

D 6 septembre 2017     H 09:06     A Toute info     C 0 messages


Les Etalons du Burkina Faso et les Lions de la Téranga se sont quittés dos à dos (2-2), ce mardi 5 septembre 2017, au stade du 4-Aout de Ouagadougou, lors la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Les « Poulains » de Paulo Duarté sont toujours leaders du groupe avec 6 points + 2.

Après avoir arraché le match nul (0-0) à Dakar le week-end dernier (2 septembre) lors de la 3e journée, le Burkina devait accueillir à Ouagadougou, le Sénégal pour le match retour des éliminatoires du mondial 2018.
Sur le papier, certains observateurs avisés du football africain pronostiquaient l’équipe sénégalaise comme victorieuse de ce match, mieux favorite dans ce groupe, composé des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, des Etalons du Burkina Faso et des Requins Bleus du Cap-Vert. Mais, sur le terrain la réalité était tout autre.
Les Etalons du Burkina Faso ouvriront matinalement le score (9e) par l’entremise du sociétaire de l’olympique Lyonnais Bertrand Isidore Traoré. Les Burkinabè n’auront pas le temps de savourer leur but car à la 27e mn IsmahilaSarr va égaliser pour les siens suite à une erreur du défenseur Patrick Malo dans la surface de réparation.
Les « vices champions » 2013, finiront la partie à 10, puisque le défenseur IssoufouDayo pour cumul de cartons sera expulsé (40e)
Profitant ainsi de l’infériorité numérique des Etalons du Burkina, le sélectionneur Alioun Cissé et ses « sbires » trouveront le fonds des filets grâce au virevoltant Sadio Mané (75e). Mais le « général Bako » et ses coéquipiers n’avaient pas dit leur dernier mot. Alain Traoré (88e) profitant d’un coup franc égalisera pour les siens.
En rappel, le Burkina Faso occupe la première place avec 6 points+2. Pour leur prochaine sortie en octobre, le Burkina Faso affrontera l’Afrique du Sud.

Aziz Tiendrébeogo

1er Burkina Faso 6 points + 2
2e Cap- Vert 6 points – 2
3e Sénégal 5 points + 1
4e Afrique du Sud 4 points -1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document