RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


FASOFOOT 8e journée : L’EFO et SALITAS FC se neutralisent

D 4 décembre 2017     H 22:26     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Après un match très relevé, L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) se sont quittés dos-à-dos sur le score de 1 but partout, le dimanche 3 décembre 2017 pour le compte de la 8e journée du championnat national de football de première division.

Un match à haut risque ! C’en était vraiment un, tant les esprits se surchauffaient aussi bien du côté des gradins que sur la pelouse. Pour le compte de la 8e journée, l’EFO classée 7e recevait le leader SALITAS FC au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.
Brouillons, approximatifs et visiblement assommés par un jeu séduisant de Salitas FC, les Stellistes encaissaient un but matinal. Profitant d’un centre venant de la gauche, Dramane Salou interceptait le cuir dans la surface de réparation et crucifiait le portier des « Bleu et blanc » (1-0 ;2e).
Incapables d’aligner trois passes, de développer une attaque placée digne de ce nom, les garçons de Boureima Kaboré ont été littéralement mangés par une jeune formation de Salitas, qui maitrisait techniquement son adversaire avec le duo Youssouf Barro et Dramane Salou. La véritable seule occasion dangereuse du côté de la « Reine des stades » intervenait à la 38e mn lorsque Narcisse Bambara fut accroché à la surface de réparation, mais Boureima Sanogo, l’arbitre du jour ne dira rien.

Les deux équipes réduites à 10…

De retour des vestiaires, les « étoilés » tentaient le tout pour le tout. Boureima Kaboré faisait entrer l’attaquant ivoirien Henry Konan Kouadio. Ce dernier transparent dans le match n’arrivait pas à franchir la muraille défensive de Salitas.
Les deux formations poursuivaient la rencontre à 10, puisque Emmanuel Gora de Salitas FC et Mohamed Ouattara étaient expulsés respectivement à la 56e et 58e mn de jeu.
Entré en cours de jeu, le transfuge de l’Asec Mimosas, Yannick Pognongo profitant d’un corner bien botté par Narcisse Bambara égalisait pour les siens (1-1 ; 90e+3).

Même avec ce match nul, Salitas FC conforte toujours son fauteuil de leader avec 18 points, talonné par l’Union sportive de Banfora (USCO) avec 16 points.

Aziz Tiendrébeogo

Après match

L’arbitrage a été décrié par les supporteurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). A la fin de la rencontre, ces derniers voulaient s’en prendre à l’arbitre Boureima Sanogo. Non contents du pénalty que M. Sanogo leur a refusé, ils estimaient également que l’arbitrage était en faveur de Salitas FC. Le trio arbitral était contraint de faire le pied de grue durant une trentaine de minutes pour se faire escorter par les forces de défense et de sécurité qui veillaient au grain.

Paul Koulibaly de retour à la maison : L’ancien international burkinabè Paul Koulibaly était dans le onze départ de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Après avoir trainé sa bosse dans les championnats libyen, roumain, guinéen, et irakien. Paul Koulibaly signe son come-back dans l’élite du football burkinabè.

Résultats de la 8e journée

USO # SANTOS FC : 0-0
RCK # RCB : 2-1
USCO # ASFA-Y : 0-0
USFA # RAHIMO FC : 0-0
AS SONABEL # ASFB : 0-0
AS POLICE # BOBO SPORT : 1-1
AJEB # MAJESTIC : 3-0
EFO # SALITAS FC : 1-1

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document