RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués

Version imprimable de cet article Version imprimable


Approvisionnement en eau potable de la ville de Gaoua : les grands travaux réalisés par l’ONEA pour rendre l’eau disponible pour tous

D 10 décembre 2017     H 00:00     A Toute info     C 0 messages



La situation de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Gaoua a été traitée récemment dans certains médias sans réel souci de l’équilibre de l’information. Les reportages diffusés ont mis en exergue les interviews de personnes s’approvisionnant à la borne-fontaine du secteur 4. L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA), tout en regrettant les désagréments occasionnés par la discontinuité relative de la desserte relevée à ce point d’approvisionnement, déplore le fait que tous les reportages réalisés aient porté, comme par coïncidence, sur cette borne-fontaine du secteur 4 sans prise en compte ni de la situation globale ni des informations apportées par l’ONEA aux journalistes sur le terrain.

Il est important de rappeler que la ville de Gaoua était un centre déficitaire jusqu’à la réalisation des récents grands travaux structurants par l’ONEA. Les investissements qui y ont été réalisés concernent entre autres :
• le raccordement de 5 forages dont 3 nouveaux d’un débit cumulé de 59 m3/h, ce qui constitue un apport supplémentaire de 45% ;
• la construction et la mise en service de 2 châteaux d’eau d’une capacité de stockage de 450 m3, soit une hausse de 225% ;
• la pose de 50 km de réseau ;
• la mise en service d’une nouvelle station de pompage ;
• la réalisation de 600 nouveaux branchements.
L’ensemble de ces installations a été mis en service le 30 novembre 2017 et cela a permis d’accroître la production avec un apport supplémentaire de plus de 1000m3/jour. Actuellement, 95% de la ville est alimenté 24h/24 et 5% de manière alternée toutes les 10 heures.

Les équipes techniques de l’ONEA qui ont travaillé sans relâche pour parvenir à ces résultats s’engagent à rester mobilisées pour contribuer au bon déroulement de la célébration de la fête de l’Indépendance à Gaoua. La surveillance du réseau sera maintenue après les festivités pour toujours assurer la continuité du service pour le bien-être des populations de Gaoua. A toute fin utile, vous pouvez nous contacter à Gaoua au 70258672, au 70963441 et au 71414399 pour toute préoccupation spécifique.

L’ONEA à votre service ! Le département communication.

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document