RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Campagnes africaines de football : RCK # CF Mounana ; EFO # Olympic Star de Burundi

D 15 décembre 2017     H 14:07     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Ligue des champions et de la coupe CAF. Ainsi, en Ligue des champions, le Rail club du Kadiogo sera face au CF Mounana du Gabon. Quant à l’autre représentant burkinabè à savoir, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), elle affrontera l’Olympic Star de Burundi.

Les deux représentants burkinabè connaissent dorénavant leur adversaire pour les tours préliminaires de l’édition 2018 de la ligue des champions et de la coupe CAF.
Le champion en titre, le RCK, classé actuellement deuxième du championnat national de football de première division, croisera les crampons avec le CF Mounana du Gabon pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. On se rappelle que la saison dernière, les « Faucons » ont quitté prématurément la compétition dans les phases de poules.

L’EFO fait son retour...

Après quelques années d’absence dans cette compétition, les « Bleu et blanc » font leur retour, mais cette fois-ci en coupe de la Confédération. Les « Stellistes » auront fort à faire face à l’Olympic Star de Burundi.
Après un début de championnat un peu difficile, puisqu’ils sont classés 7e dans le Fasofoot, les « hommes » de Boureima Kaboré jetteront leur va-tout pour essayer de franchir cette étape préliminaire.
En rappel, les matches allers du tour préliminaire aura lieu 9-11 février. Les matches retours sont prévus pour se disputer les 23-25 février 2018.

Aziz Tiendrebéogo