RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Présidentielle 2015 : Zêdess sacrifie sa candidature pour soutenir Taïrou Barry

D 10 juillet 2015     H 02:22     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le reggae man burkinabè Seydou Zongo alias Zêdess officialisera son soutien à la candidature de Taïrou Barry pour la présidentielle du 11 octobre prochain. C’est ce que nous a confié un haut responsable du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

A trois mois de l’élection présidentielle au Burkina Faso, Zêdess devra faire cause commune avec Taïrou Barry. Contacté par touteinfo.com, l’artiste qui a pourtant annoncé sa candidature en début juin à la présidentielle du 11 octobre prochain, ne l’assure pas. Mais il ne le nie pas non plus et se contente d’affirmer qu’il animera une rencontre le samedi 11 juillet sur le sujet. C’est à cette date que « les choses seront plus claires et on pourra avancer ». A-t-il confié.

Par contre, le secrétaire général du PAREN est affirmatif : « oui, il a renoncé à sa candidature pour soutenir le candidat du PAREN parce qu’il estime que les idéaux qu’il défend se retrouvent au PAREN. » A précisé Raymond Bailou. Une seconde source du bureau politique du PAREN soutient également que Zêdess a bel et bien déposé ses valises dans le QG de campagne du candidat Taïrou Barry.

Le 9 juin 2015, Seydou Zongo dit Zêdess avait déclaré sa propre candidature en présentant un « projet cadre » qui résume son programme de société entant que candidat indépendant pour incarner la rupture. « Je ne suis pas venu pour amuser la galerie », avait-il martelé.

Amidou Kabré

Version imprimable de cet article Version imprimable