CHAN 2018 : Les Etalons locaux compromettent leur chance de qualification
22 janvier 2018 12:18 0 messages
Les Etalons locaux du Burkina Faso sont tombés (0-2) devant les Diables rouges du Congo le samedi 20 janvier 2018 pour leur deuxième sortie du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc. Les « poulains » de Saboteur compromettent du coup leur chance de qualification pour les ¼ de finale.
Les Etalons locaux n’ont plus leur destin en main. Après leur match nul (0-0) face aux PalancasNégras de l’Angola, le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers ont plié l’échine (0-2) face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.
Et pourtant dès l’entame de la première période de jeu, les Etalons prenaient le dessus sur leur adversaire du jour, obligeant ainsi les joueurs congolais à acculer au niveau de leur défense.
Les deux buts intervenus au cours de la 2de période…
Les Congolais se réveilleront au cours de la seconde période de jeu. Ils se montrent plus agressifs et contraints les « ouailles » de Saboteur à commettre des fautes. Une domination qui sera payante car CarofBakoua (66e) ouvre le score pour les siens puis kaderBidimbou (90e+3) scellera le sort des Burkinabè.
Les Etalons du Burkina Faso se classent ainsi 3e du groupe. Ils affronteront les Lions indomptables du Cameroun le 24 janvier prochain. Il faille donc une victoire pour le Burkina Faso s’il veut continuer dans la compétition et espérer que dans l’opposition Angola # Congo Brazzaville, la deuxième formation citée l’emporte.
Aziz Tiendrebéogo
Dans la même rubrique
11 décembre 2019 – 11 DÉCEMBRE A TENKODOGO : LE BOULGOU FC REMPORTE LA COUPE DE L’INDÉPENDANCE
24 août 2019 – Journée FIFA : La toute première liste de Kamou Malo pour affronter le Maroc
23 juillet 2019 – Coupe interclubs : RAHIMO FC en découdra avec Enyimba FC du Nigéria
18 juillet 2019 – Sita Sangaré élu membre du comité exécutif de la CAF
10 juillet 2019 – CAN 2019 : Le programme des quarts de finale