RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Finale Coupe du Faso : SALITAS FC vainqueur de l’édition 2018

D 28 mai 2018     H 12:22     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


agrandir
-->

Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS FC) a remporté le trophée de la 32e édition de la Coupe du Faso. Les « Orange et blanc » ont dominé largement l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) sur le score de 2 buts à 0, le dimanche 27 mai, au stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso.

A peine sa toute première saison dans l’élite du football burkinabè et il commence déjà à écrire son palmarès dans l’histoire du football burkinabè. Lui, c’est Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS FC), club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs, le Colonel Yacouba Ouédraogo. En effet, les « Orange et blanc » se sont imposés (2-0) devant les « Buffles » de Bobo Dioulasso, en finale de la 32e Coupe aux « grandes oreilles ». Une défaite qui brise ainsi le rêve doublé championnat- dame Coupe du Faso, des « Fonctionnaires »
Les pensionnaires de Salimata et Tasséré football club ont littéralement dominé leur adversaire dans une première période à sens unique. Les « Jaune et noir » sont cueillis à froid à la 10e mn de jeu. Sur un coup-franc de l’ancien sociétaire de Kawkab de Marrakech Cédric Badolo, le ballon ricoche sur le mur des Fonctionnaires, Aboubacar Sawadogo qui était à côté marque de la tête (1-0 ; 10e mn). L’équipe locale pousse mais ne parvient pas à réduire le score.
De retour des vestiaires, les visiteurs mettent le pied sur le ballon. Ils se font menaçants à l’image de Cyrille Kpan et du jeune Vital Ali Ouédraogo. Sur une balle arrêtée de Cédric Badolo, l’international Hugues Wilfried Dah profite et inscrit le second but de la partie (2-0 ; 49e mn). Le sort est ainsi scellé pour les Buffles qui voient désormais leur rêve doublé Fasofoot-Coupe du Faso s’envolé. C’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des Académiciens de Ouaga que l’arbitre ivoirien Kalilou Ibrahim Traoré sifflera la fin de la rencontre.
En plus du trophée, Salitasfc empoche la somme de dix millions de F CFA contre 7,5 millions pour les « Jaune et noir » de l’ASFB.
En rappel, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) représenteront le Burkina Faso en campagnes africaines. La première équipe pour la Ligue des Champions, et la seconde pour la Coupe de la Confédération.
Présent à cette finale, le premier des Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré souhaite que dans les prochaines éditions, les équipes se préparent mieux pour donner la mesure de leur talent. «  Je félicite les Bobolais pour leur mobilisation car malgré le mois de jeûne, ils sont sortis nombreux. J’aurais souhaité que les Fonctionnaires gagnent, mais c’est le football », a indiqué le chef de l’Etat.

Aziz Tiendrebéogo