RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Séminaire national du MSL : Trois jours pour trouver des sources pérennes de financement pour le sport et les loisirs

D 21 juin 2018     H 12:43     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le séminaire national sur la contribution du sport à l’amélioration de l’économie nationale du ministère des Sports et des Loisirs, s’est ouvert le lundi 18 juin 2018. Plus de 400 personnes issues des fédérations sportives, ligues, districts, des gouverneurs, et expertes participent à ce séminaire. L’objectif de ce séminaire est de réaliser les objectifs en matière de sport et de loisirs, du plan national de développement économique et social (PNDES)

C’est sous le thème « Améliorer la contribution du sport et des loisirs à la croissance de l’économie nationale » que se tient du 18 au 20 juin le séminaire nationale du ministère des Sports et des Loisirs.
Selon le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou « ce séminaire offre une occasion d’envisager les voies et moyens de la réalisation de ces objectifs qui sont assez élevés. Il est attendu de nous de conduire les mutualisations organisationnelles, institutionnelles et fonctionnelles pour atteindre un taux de 10% comme contribution de notre domaine à la croissance de l’économie nationale  ».
Notons que des sous-thèmes seront animés par des experts du domaine des Sports et Loisirs. Il s’agit entre autres de la « professionnalisation de la gestion et de l’administration du sport », « les enjeux de la formation dans le domaine des sports et des loisirs » et la « contribution du sport à la croissance de l’économie nationale »
A la fin de ce séminaire, des sources pérennes de financement du sport et des loisirs seront identifiées, des pistes de coopération et d’échanges avec d’autres pays seront dégagées et des modalités de mise en œuvre seront définies.

Aziz Tiendrebéogo