RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Super Coupe AJSB : SALITAS FC s’offre le trophée

D 8 août 2018     H 15:36     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS FC) a remporté, le dimanche 5 août 2018, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, la 25e Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB). Les « Orange et vert » se sont imposés à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (4-1) devant l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB)

A peine promu l’an dernier en première division de football, le club de l’ancien ministre des Sports et Loisirs commence a remporté des lauriers. Après avoir écrit son nom dans le palmarès dame Coupe du Faso, l’heure était de conquérir la Super Coupe AJSB, et pour cela les garçons de Ladji Coulibaly n’ont pas fait dans la dentelle. Ils sont venus à bout (4-1) à l’issue des séances de tirs au but devant le champion en titre l’ASFB.
La rencontre démarre tambour battant avec une formation de SALITAS FC plus menaçante. Elle se procure même une occasion de but. Iliasse Sawadogo intercepte une balle (26e) dans la surface de réparation qui a failli faire mouche, heureusement la barre transversale sauve le portier des « Buffles »
Les deux équipes reviennent en deuxième période de jeu avec d’autres intentions, puisque les deux entraineurs vont procéder des changements. Chacun met son meilleur fusil. D’un côté, Cheick Djibril Ouattara, meilleur joueur et buteur de la saison, et de l’autre côté Ali Vital Ouédraogo, élu meilleur joueur AJSB du mois de mai. C’est d’ailleurs Cheick Djibril Ouattara qui prend ses responsabilités en tirant un pénalty qui est repoussé par l’expérimenté Daouda Diakité (77e).
Au terme des 90 minutes, l’arbitre de la partie Juste Ephrem Zio procède à la séance des tirs au but. Et c’est naturellement SALITAS qui est plus chanceux en inscrivant 4 tirs contre un pour les fonctionnaires.
Les Salitasiens repartent ainsi avec la somme de deux (02) millions de franc CFA, tandis que les Fonctionnaires, eux, se consolent avec un million de franc CFA.
En rappel, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) représentera le Burkina Faso en Ligue des champions africains et Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) disputera la Coupe de la Confédération.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document