RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


MEDIAS : Le CSC reconnait les mérites de TOUTE INFO

D 5 novembre 2018     H 00:00     A Toute info     C 0 messages


Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a rendu visite au site d’information TOUTE INFO le vendredi 02 novembre dernier. Le quotidien d’information en ligne situé à Pissy abat un travail formidable selon Aziz Bamogo, vice-président du CSC et ses collaborateurs, ce qui justifie de leur présence et leur visite.

Forte de conseillers et de collaborateurs, la délégation conduite par le vice-président du Conseil Supérieur de la communication (CSC), Aziz Bamogo s’est dit satisfait du travail que produit chaque jour TOUTE INFO dans le but d’informer, sensibiliser et
attirer l’attention de tous sur des sujets d’intérêt national. Après avoir remercié le directeur de publication Amidou Kabré et les journalistes de la rédaction pour l’accueil, le chef de la délégation a justifié la présente visite de courtoisie par la volonté du CSC a se rapprocher plus des organes de presse qui se distinguent dans leur quête d’informer l’opinion. « Le CSC appartient à tout le monde », a-t-il lancé. Et il était donc nécessaire de visiter les locaux de TOUTE INFO, pour savoir dans quel cadre et surtout dans quelles conditions travaille l’équipe, a-t-il poursuivi.

Après quelques questions des hôtes du jour pour en savoir plus sur le fonctionnement du journal, la parole fut donnée à Amidou Kabré, promoteur de l’organe. Remerciant le CSC pour le choix porté sur le site d’information, il s’est dit comblé de savoir que le travail fait est reconnu par l’instance de régulation des médias dans notre pays. L’occasion faisant le larron, le directeur de publication a soumis des doléances au Conseil Supérieur de la Communication. Il a notamment plaidé pour l’accès des journalistes aux sessions de renforcement de capacités que le Conseil Supérieur de la Communication viendrait à organiser.

Le CSC pour sa part a dit prendre note de ces requêtes. La délégation a aussi rappelé les règles qui régissent le monde médiatique. Ces règles selon Aziz Bamogo doivent être scrupuleusement respectées dans la production de l’information afin de ne pas tomber sous le coup de la loi. L’éthique et la déontologie sont des principes professionnels non négociables, a laissé entendre l’équipe du CSC. La visite du CSC s’est terminée dans une belle ambiance et surtout a été l’opportunité d’encourager TOUTE INFO dans sa lancée d’informer l’opinion.

TOUTE INFO est un quotidien d’information basé à Ouagadougou paraissant exclusivement en ligne. Le siège du journal est situé à Pissy face à la gendarmerie de Boulmiougou. Après quatre ans d’existence, TOUTE INFO a l’ambition de se positionner comme le premier journal d’investigation en ligne au Burkina Faso.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document