RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CAN U20 NIGER : 80 millions comme budget de participation pour les poulains de Dargani

D 26 janvier 2019     H 12:20     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Le ministère des Sports et des Loisirs et la Fédération burkinabè de Football (FBF) ont animé une conférence de presse, le vendredi 25 janvier 2019, à Ouagadougou. L’objectif était de donner des informations sur les préparatifs des différentes délégations qui seront de la partie avec les Etalons juniors pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Niger 2019.

La 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors Niger 2019 débute le samedi 2 février prochain. Dans les différents « QG » des pays participants, l’heure est aux préparatifs. Et la délégation burkinabè n’a pas dérogé à cette règle car un adage bien connu dit : « Qui veut aller loin ménage sa monture »
«  La délégation officielle composée d’une quarantaine de personnes, y compris les joueurs et le staff embarquera par voie aérienne le mardi 29 janvier pour Maradi », a d’emblée expliqué le directeur de cabinet du MSL, Boureima SY.

Il a indiqué qu’une autre délégation composée de quinze (15) supporters de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE), de quinze (15) autres de la Fédération burkinabè de football (FBF), de dix (10) personnes du ministère des Sports et Loisirs (MSL) et de dix (10) journalistes quitteront la capitale le 31 janvier, par voie terrestre pour rejoindre la ville de Maradi.

En ce qui concerne la préparation des poulains du coach Dargani du côté de Lomé, M. Sy a signifié que ce stage a coûté la bagatelle de 80 millions de francs CFA au ministère. Et de poursuivre que le budget des Étalons juniors à cette CAN s’élève à 80 millions. « Si toutefois les Étalons juniors du Burkina se qualifiaient pour la finale, le budget pourrait atteindre 240 millions  », a-t-il souligné.

En rappel, les Étalons juniors du Burkina évoluent dans la poule B en compagnie du Mali, du Ghana et du Sénégal. Notons que la 21e édition se dispute du 2 au 17 février 2019.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document