RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



18e journée D1 : L’USO quitte la zone de relégation, SALITAS FC récupère son fauteuil

D 12 février 2019     H 15:48     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Dans la rencontre qui a opposé Electriciens et militaires, le dimanche 10 février 2019, au stade du 4-Août de Ouaga, pour le compte de la 18e journée du championnat national de football de première division, les deux formations se sont neutralisées (0-0). Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) reprend les rênes.

Comme nous l’avions titré dans un de nos papiers : les Electriciens réussiront-ils à électrocuter les militaires ? Finalement, la formation entrainée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho n’a pas pu tenir le pari. Mieux, les « Bidasses » n’ont pas pu également « mettre au pas » la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). Certes, c’était un match plaisant mais les attaquants ont été maladroits devant les buts.
Après sa contreperformance au début de la phase retour qui a même valu la tête de son coach Cheick Omar Koné, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a enfin obtenu une victoire. En effet, les « Vert et Or » sont allés battre (2-1) à Saponé, le Majestic Sporting club. C’est ce même score de 2 buts à 1 en faveur de l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) face à Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC). Une défaite qui rétrograde le club de l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo à la 2e place.
L’Union sportive de la Comoé (USCO) a eu raison de l’Association des jeunes espoirs de Bobo par le score de 2 buts à 0.
Le Racing club de Bobo (RCB) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont fait le nul (1-1) au stade Wobi de Bobo.
Même avec le nul de 1 but partout face l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES), le club du colonel Yacouba Ouédraogo reprend les commandes.
L’un des faits majeurs de cette journée est la victoire de 1 but à 0 de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) devant l’Association sportive de la Police. En effet, cette belle performance des « Rouge et blanc » de Larlé leur permet de quitter la zone de relégation.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 18e journée

RCB # EFO : 1-1
MAJESTIC SC # ASFAY : 1-2
USCO # AJEB : 2-0
SALITAS FC # AS DOUANES : 1-1
AS SONABEL # USFA : 0-0
AS POLICE # USO : 0-1
RCK # ASFB : 0-0
RAHIMO FC # ASECK : 1-2