RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Coupe de la Confédération : SALITAS FC s’incline à domicile

D 15 février 2019     H 15:39     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


En match comptant pour la 2e journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération (CAF), la formation du colonel Yacouba Ouédraogo a concédé le nul vierge (0-0) devant l’Etoile sportive du Sahel, le mercredi 13 février 2019, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Le détenteur de la Coupe du Faso marque ainsi son premier point de la compétition.

Défait (2-0) lors de la 1re journée des phases de groupes par Enugu Rangers du Nigéria, le 3 février dernier, le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo devait se remettre rapidement de cette contreperformance s’il ne voulait pas être à la traine dans le groupe.
Pour ce faire, les garçons du coach Ladji Coulibaly devait s’imposer face à l’Etoile sportive du Sahel de la Tunisie. Cette formation également qui était dans la même situation que son adversaire du jour puisqu’elle s’était inclinée (0-1) devant le CS Sfaxien, un autre club tunisien lors de cette même première journée.
Le match démarre tambour battant dès l’entame de la première période de jeu. Les Tunisiens prennent l’ascendance sur la formation burkinabè. Ils pressent haut l’équipe de Salitas fc. A deux reprises l’attaquant des « Etoilés » Aribi Karim (10e et 21e) manque d’inscrire le but pour son équipe. Difficile pour les colombes de Ouaga 2000 de franchir la ligne médiane puisque les visiteurs ont occupé tous les compartiments de jeu.
Entre temps, le vainqueur de la Coupe du Faso se réveille. Le capitaine Youssouf Barro et ses coéquipiers commencent à imprimer leur rythme de jeu à l’équipe de l’Etoile sportive du Sahel. Cédric Badolo, l’un des éléments clefs des « Salitasiens » se fraye un passage dans le camp adverse, ce dernier voit sa frappe passer au-dessus des cages de Makram Bdiri.
A la 26e mn de jeu, Iliasse Sawadogo d’un raid solitaire, élimine deux joueurs tunisiens dans la surface de réparation et au moment de servir un coéquipier pour inscrire le premier but de la partie, un défenseur tunisien était à l’affût. Dans la foulée, Cédric Badolo d’un travail personnel dans la défense adverse décoche une superbe frappe qui passe à côté (0-0, 30e)
A la reprise de la deuxième période, ce sont les Tunisiens qui redeviennent de nouveau maitre de la partie. Cependant, ils seront incapables de trouver le fond des filets. Malgré les changements de part et d’autre des deux équipes, aucun but n’a été marqué au cours des 90 minutes de jeu.
Le 24 févier prochain, Salimata et Tasséré football club ira défier le CS Sfaxien à Tunis pour le compte de la 3e journée.
Dans l’autre match, le CS Sfaxien qui recevait Enugu Rangers du Nigéria ont fait jeu égal (1-1). La formation d’Enugu occupe désormais la première place, la 2e place revient au CS Sfaxien. L’Etoile sportive du Sahel et SALITAS FC se partagent respectivement la 3e et la 4e place.

Aziz Tiendrebeogo

Propos d’après-match

Ladji Coulibaly, entraineur de SALITAS FC
L’Etoile sportive du Sahel est une équipe habituée à une telle compétition. Nous avons essayé de mettre quelque chose place. Nous créons beaucoup d’occasions mais on n’arrive pas à marquer. Nous croiserons le 24 prochain, une autre équipe tunisienne. Je savais qu’on aura un programme chargé puisque nous devons jouer deux matches du championnat avant d’affronter le CS Sfaxien. C’est dommage et on fera avec.

Roger Lemerre, entraineur d’ESS
On peut gagner un match à la première minute comme on peut la perdre. Ce résultat n’est pas une bonne opération pour nous. On aurait bien voulu l’emporter pour se mettre à l’abri mais on n’a pas pu. Ce sera difficile pour les autres matches à venir.