Accueil > Burkina Faso > Politique > Politique : Érection d’un siège pour le Chef de File de l’Opposition en 2019

Politique : Érection d’un siège pour le Chef de File de l’Opposition en 2019

samedi 16 février 2019


Un siège sera érigé pour le Chef de file de l’Opposition. C’est la principale information qui est sortie de la visite du président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé chez le président du chef de file de l’opposition, ce jeudi 14 février au siège de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Loin d’être un cours magistral du professeur et de l’élève, cette rencontre vise au renforcement des institutions.

« Nous sommes heureux de cette marque de considération et de respect envers l‘Institution qu’est le chef de file de l’opposition » tels ont été les mots du premier responsable du CFOP Zéphirin Diabré après une heure d’échanges avec son hôte du jour le président de l’assemblé nationale. Les deux hommes se connaissent qui par leur relation d’élève et de professeur, mais aussi par leur statut sur la scène politique. Cette visite, la première de l’année 2019, a été l’occasion pour le président Sakandé de présenter ces meilleurs vœux au président du parti du Lion mais également faire le point des actions des députés de l’UPC au sein de l’hémicycle, et leur demander de travailler davantage pour l’enracinement d’une bonne gouvernance au Burkina Faso. Une initiative aux dires du président de la 7e législature qui a pour objectif de participer au renforcement de la démocratie dans le pays.

Le cadre dans lequel l’opposition travaille n’est pas un cadre idéal pour une institution comme le cfop et pour cela, Bala est porteur d’une bonne nouvelle .Il envisage en cette année 2019 la construction du siège de l’opposition car pour lui il est nécessaire que l’opposition puisse travailler dans de bonne conditions.
Se réjouissant de cette entrevue, Zéphirin Diabre n’a pas manqué de mots à l’endroit du président du pouvoir législatif, « bien qu’étant de la majorité il a eu cette hauteur d’esprit de comprendre, d’accepter et d’aller vers l’ensemble des composantes de la république », a -t-il conclu.

Camille Baki