RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Burkina Faso

Version imprimable de cet article Version imprimable


Présidentielle de 2020 : FPR n’exclut pas de soutenir l’UPC

D 28 mars 2019     H 17:22     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le siège du Front patriotique pour le renouveau (FPR) a reçu la visite du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré le mercredi 27 mars 2019. Pour le président du FPR, Dr. Aristide Ouédraogo, cette visite est une marque de soutien de la part du premier responsable de l’UPC. Pour le patron de l’UPC, il s’agit d’une visite de courtoisie qui a pour objectif de raffermir les liens entre les deux formations politiques qui mènent un combat commun.

Une visite de courtoisie, c’est ce qui a amené le chef de file de l’opposition politique burkinabè en sa qualité du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré au siège du Front patriotique pour le renouveau (FPR) le mercredi 27 mars 2019. A en croire le patron de l’UPC, il s’agit d’un retour de courtoisie car on se souviendra qu’il y a quelques semaines de cela, c’est le président du FPR, Dr. Aristide Ouédraogo qui était au siège de l’UPC. Au-delà de la courtoisie, la visite a également pour but de renforcer les relations qu’entretiennent les deux partis. Zéphirin Diabré le confirme par ces termes : « en venant ici nous voulons envoyer un signal sur notre volonté à renforcer les relations qui existent entre nous et qui va au-delà de notre simple appartenance commune à la famille de l’opposition ». Rappelant que l’UPC et le FPR partagent la même vision qui est que les Burkinabè doivent très rapidement accepter le changement, la vraie alternance ; « il va de soi que nous menions le combat ensemble », a-t-il soutenu.
Cette visite de Zéphirin Dianbré n’a pas laissé indifférent Dr. Aristide Ouédraogo. Tout heureux d’accueillir son invité dans ses locaux, ce dernier a confié : « nous sortons renforcer de cette visite ». Il voit dans cette visite, une marque de soutien de la part du premier responsable de l’UPC qui, n’a pas manqué de lui souhaiter davantage de dynamisme afin que les objectifs qu’il s’est fixés soient atteints. Pour Zéphirin Diabré, ce soutien se justifie par le fait que le FPR étant un jeune parti politique qui a vu le jour il y a un an de cela, a réussi à prendre ses marques sur l’échiquier politique par ses prises de positions, les activités qu’il mène.
La présidentielle de 2020 étant proche, il est évident que les hommes politiques affûtent déjà leurs armes. Si le premier responsable du parti du Lion dit être convaincu qu’une telle visite va raffermir les liens entre eux, les engagements qu’ils partagent ensemble, il pense que pour 2020, ils doivent se donner les mains et mener le combat ensemble. Il sera rassuré par son hôte qui confie qu’ensemble, ils vont décider de la stratégie à adopter.

Thierry LOMPO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document