Sommet de l’Union africaine : le président du Faso et ses pairs vont opérationnaliser la ZLECAf à Niamey.
4 juillet 2019 21:00 0 messages
COMMUNIQUE DE PRESSE
(Ouagadougou, 4 juillet 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prendra part ce 7 juillet 2019 à Niamey au Niger, au 12e sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA).
Ce sommet va porter sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette rencontre va s’ouvrir par des échanges à huis-clos, où les chefs d’Etat vont notamment procéder à l’examen du rapport du président nigérien, Mahamadou Issoufou, leader désigné pour la promotion de la ZLECAf, à l’examen et à l’adoption des projets de décisions et du projet de déclaration de la 12e session extraordinaire de la conférence de l’Union africaine.
La ZLECAf, qui sera opérationnalisée à Niamey est un marché estimé à plus d’un milliard d’habitants.
En amont des travaux de l’UA, le président du Faso prendra la parole le 6 juillet 2019 lors d’un panel de haut niveau sur le thème : « le fardeau du cancer en Afrique ». Cette rencontre est co-organisée par le gouvernement du Niger, l’épouse du président nigérien, Dr Lalla Malika Issoufou, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la commission de l’Union africaine.
Direction de la communication présidence du Faso
Dans la même rubrique
10 décembre – Message de l’UPC à l’occasion du 59ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso
9 décembre – Second Compact du Burkina : le Gouvernement et le MCC signent l’Aide-mémoire
27 novembre – JESTIC 2019 : Comment concilier communication, gouvernance et défis sécuritaires ?
23 novembre – BURKINA FASO : Quatre personnes dont un expatrié portés disparus
22 novembre – PROGRAMME GÉNÉRAL DES UACO 2019