Communiqué du gouvernement sur l’attaque terroriste de Arbinda
25 décembre 2019 20:46 0 messages
Ouagadougou, le 24 décembre 2019
Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, une attaque terroriste complexe et de grande envergure a été perpétrée contre les positions des forces armées nationales dans la commune rurale d’Arbinda, dans la province du Soum.
Ces attaques ont causé la mort de sept (07) membres des forces armées nationales (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés.
La riposte déterminée des forces armées a permis de neutraliser quatre-vingt (80) terroristes et de récupérer dans la traque plus d’une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité.
Dans leur fuite, les terroristes ont lâchement assassiné trente-cinq (35) civils dont trente-une (31) femmes et blessés six (06) personnes.
Les blessés civils et militaires ont été pris en charge par les équipes médicales.
En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement renouvelle ses encouragements aux forces de Défense et de sécurité et invite les populations à la vigilance particulièrement en cette période de fin d’année.
Dans la même rubrique
14 décembre 2022 – Burkina : affaire 400 millions empochés par un Capitaine selon l’Evènement, "des accusations d’une extrême gravité" dénonce l’armée
2 décembre 2022 – Bienvenue sur TOUTE INFO (www.touteinfo.com)
14 novembre 2022 – DECLARATION SUR LE RECRUCTEMENT DES TECHNICIENS SUPERIERS GEOMETRES AU MEFP
3 novembre 2022 – Le gouvernement condamne fermement un "traitement cavalier et léger" de RFI et JA, qui font des amalgames entre Mossi et peulh dans le recrutement des VDP
25 octobre 2022 – Insécurité : le e PPS de Abdoulaye Mosse invite toutes les composantes du peuple à se faire enrôler dans les VDP pour reconquérir le territoire national