RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


EDUCATION : L’UNIVERSITE JOSEPH KI-ZERBO DOTEE DE 13 PICK UP

D 16 janvier 2020     H 18:26     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


L’université Joseph Ki-Zerbo aura désormais dans son parc automobile 13 nouveaux pick up. Au cours d’une cérémonie le 16 janvier 2020 dans l’enceinte du temple de savoir de Zogona, le ministre de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en présence des enseignants, du personnel et des étudiants a présenté le joyau entièrement financé par la présidence de l’université.


13 nouveaux pick up, c’est le don que l’université s’offre à elle-même pour relever le défi de la mobilité. Pour le président de l’institution Rabiou Cissé, ces véhicules tout terrain permettront aux différents acteurs d’être plus opérationnels sur le terrain. En dépit des multiples difficultés que connait l’université, le professeur Cissé se dit confiant pour d’autres actions plus renforcées afin de rehausser la qualité de l’enseignement supérieur, qui passe par la mise à disposition d’infrastructures adaptées. Les 13 pick up ont été repartis aux différentes unités de formations et de recherches(UFR), aux instituts et aux deux centres universitaires de Kaya et de Ziniaré, rattachés à l’université Joseph Ki-Zerbo.


A en croire, le ministre en charge des enseignements du supérieur Alkassoum Maiga, c’est une prouesse que les différents acteurs de l’université ont réalisée car, cette dotation est issue d’un fond propre .En cela poursuit-il « le respect que les gens auront pour l’université est à l’image dont les infrastructures sont gérées. » se réjouit le ministre.

De plus trois nouveaux amphithéâtres réhabilités ont été présentés. Les autorités universitaires promettent poursuivre les réalisations pour une rénovation de l’université et ses instituts. Cette sortie du monde de l’éducation du supérieur arrive alors qu’une lourde promesse du président du Faso Rock Marc Christian Kaboré d’offrir plus de 10 000 ordinateurs portables aux étudiants se fait encore attendre.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document