RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Présidentielle 2020 : ‘’Rock Kaboré sera éliminé dès le 1er tour’’ (opposition)

D 11 février 2020     H 13:39     A TOUTE INFO     C 0 messages


L’opposition politique burkinabè est une fois de plus revenue à la charge. Au lendemain du lancement de la révision du fichier électoral, le chef de file de l’opposition s’est dit confiant à remporter haut les mains le scrutin couplé présidentiel et législatif de 2020 au Burkina Faso. C’était au cours de sa traditionnelle conférence de presse animée ce 11 février par Yumali Lompo et Alphonse Marie-Joseph Ouédraogo en son siège à Ouagadougou.

« Notre stratégie est que Rock ne soit pas au 2e tour. » Cette déclaration est du président du Parti National pour la Démocratie et le Socialisme(PNDS), Yumali Lompo .Pour lui et son collègue Alphonse-Marie Ouédraogo du parti URD/MS, toutes les chances sont du côté de l’opposition à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Ils estiment ainsi que le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré a échoué à relever le Burkina Faso en proie à des attaques terroristes et autres multiples maux. Pour ce faire disent-ils, l’actuel locataire du palais de Kossyam est désavoué par le peuple et ne sera que l’ombre de lui-même en 2020. « Rock Kaboré sera éliminé dès le premier tour, à cause de sa gestion calamiteuse » selon les conférenciers.

En rappel le chef de file de l’opposition burkinabè avait annoncé être sur le pied de finaliser un accord avec ses différents membres pour aller en ordre de bataille pour l’élection présidentielle de 2020 .Même si cette stratégie n’est pas pour le moment connue du grand public ,les conférenciers ont indiqué que l’accord est sur la bonne voie. Selon eux, cet accord regroupera tous les partis de l’opposition en vue d’un ‘’changement irréversible’’.

Par ailleurs, tout en saluant le lancement de la révision du fichier électoral par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’opposition appelle tous ceux qui sont en âge de voter de se faire enrôler pour faire prévaloir leur droit de citoyenneté au matin du 22 novembre prochain.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document