Accueil > Actualité > Burkina Covid19 29 mars 2020 : Les guérisons augmentent sensiblement

Burkina Covid19 29 mars 2020 : Les guérisons augmentent sensiblement

lundi 30 mars 2020


Le 29 mars 2020, la cellule de riposte de la maladie à coronavirus a publié l’évolution de la pandémie au Burkina Faso. Le moins qu’on puisse dire est que le nombre de cas de guérisons augmente sensiblement même si de nouveaux cas de contaminations sont à signaler.

{}
A la date du 28 mars 2020, la pandémie fait état de deux nouvelles guérisons portant à 23 le total des guérisons.
Par ailleurs sur ce même point, sur 80 échantillons prélevés pour analyse ,15 nouveaux cas sont enregistrés repartis comme suit : 12 à Ouagadougou, 2 à Bobo Diuolasso ,1 à Boromo. Ainsi depuis le début de la pandémie 222 cas ont été confirmés dont 70 femmes et 152 hommes.
Egalement 1 décès est à déplorer portant à 12 les victimes du coronavirus au Burkina Faso depuis le 09 mars 2020, date des premiers cas dans le pays.

Les gestes barrières sont toujours recommandés pour briser la transmission communautaire. Tousser dans le creux de la coude à l’absence d’un mouchoir à usage unique, éviter les contacts au maximum en l’occurrence les salutations. Restez à une distance d’au moins un mètre, rester à la maison et contrôler sa température et les signes de la malaide.En cas de signe de la maladie (fièvre, toux) contacter le numéro de la cellule de riposte au 3535.

Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document