Accueil > Afrique > EXCLUSIF (Mali) : le maire de Koumaira n’a pas été pris en otage, mais …

EXCLUSIF (Mali) : le maire de Koumaira n’a pas été pris en otage, mais …

dimanche 12 avril 2020


Amadou Oumar Kalossi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, maire de la commune de Koumaira sous la bannière du l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et l’un des principaux négociateurs pour la libération de Soumaila Cissé n’est plus rentré chez lui. Parti pour des pourparlers avec les ravisseurs du Chef de file de l’opposition Soumaila Cissé, enlevé le 25 mars 2020, ne retrouvera plus les siens.

Enlèvement ou refus de rentrer chez lui ?

Une source sécuritaire contactée par TOUTE INFO est formelle. Le maire n’a pas été pris en otage contrairement aux informations circulant ces dernières 24h. « Il a refusé délibérément de ne pas retourner sans le Chef de file de l’opposition ». Et notre source de poursuivre, affirmant que l’objectif du bourgmestre était soit de rester avec Soumaila Cissé ou retourner avec lui. Les négociations n’ayant pas abouti, Kalossi a préféré de rester jusqu’à obtenir gain de cause. Plus d’un Malien croyaient à des lueurs d’espoir avec la mise en place de la cellule de crise, mais jusque là c’est le statu quo. Les leaders de l’URD semblent être les seuls à être au four et au moulin pour une issue heureuse dans cette crise.
Dans un communiqué le 28 mars dernier, l’opposant burkinabè Zéphirin Diabré a appelé le président malien à tout mettre en oeuvre pour la libération de son homologue Soumaila Cissé.

La Rédaction
TOUTE INFO, journal d’investigation en ligne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document