Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Afrique > Décès de Gon Coulibaly, la classe politique ivorienne dans la consternation

Décès de Gon Coulibaly, la classe politique ivorienne dans la consternation

jeudi 9 juillet 2020


Il ne dirigera l’exécutif ivoirien que 6 jours après 2 mois de convalescence passée en France. Désigné comme candidat pour succéder Alassane Dramane Ouattara, Amadou Gon-Coulibaly fera ses adieux au peuple ivoirien lors de la session du conseil de ministres de ce 8 juillet 2020. Ce décès subit afflige les Ivoriens de tout bord politique. De Guillaume Soro à Henri Konan Bédié, les mots sont choisis en ces instants douloureux.
« J’apprends ce soir, avec beaucoup de peine, le décès du premier ministre de la Cote d’Ivoire M. Amadou Gon-Coulibaly » pouvait-on lire sur la page facebook de l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro. Une peine qui trouve sa source de la longue fraternité qu’il a partagée avec l’homme, un ancien compagnon politique. Même son de cloche chez l’un des vétérans de la politique ivoirienne Henri Konan Bédié, pour qui sa consternation est grande suite à cette mauvaise nouvelle trait à la mort du premier ministre Gon-Coulibaly, « ce décès nous afflige profondément » a laissé entendre dans son allocution. Pour lui, ce compagnon politique fut un grand serviteur de l’Etat, un exemple de loyauté et de fidélité dans le respect de ses convictions.
L’humanisme des Ivoriens a pris la place sur la politique politicienne. Soro tout comme Bédié sont en union de cœur avec le couple Ouattara, qui en ces circonstances, est meurtri. Tous pleurent l’enfant de la région de Poro, une situation qui fait dire à Soro que ces moments douloureux nous amènent à méditer la condition humaine ; que le jeu politicien n’a pas droit de cité en pareille circonstance. Candidat du Rassemblement des Houphouetîstes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gon a tiré sa révérence, qui portera l’étendard du RHDP aux élections d’octobre 2020 ? attendons de voir

Camille BAKI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document