RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



65 partis politiques pour une victoire de Rock "dès le 1er tour"

D 17 septembre 2020     H 13:03     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->


L’Alliance des Partis et Formation de la Majorité Présidentielle APMP signent un accord pour une victoire de leur candidat Rock Marc Christian Kaboré dès le premier tour à l’élection présidentielle du mois de novembre au Burkina Faso. C’est ce qu’a fait savoir l’APMP au cours d’un point de presse le 17 septembre 2020 à Ouagadougou.

Ce sont 65 partis et formations politiques qui ont signé cet accord pour soutenir la candidature de Rock Marc Christian Kaboré. Pour ces derniers, le choix du candidat MPP Rock Kaboré a été guidé par les succès qu’il a déjà engagés depuis sa prise de fonction au Palais de Kosyam.

En dépit d’un contexte national, africain et mondial très délétères Rock Kaboré demeure la solution pour les Burkinabè selon Clément Sawadogo, cordonateur de l’APMP et pour qui « nos populations ont toujours une confiance plus accrue pour le Président Roch Marc Christian KABORE et croient en sa capacité de fédérer l’ensemble des filles et fils de notre pays pour un développement harmonieux du Burkina Faso. »

Les partis et formations politiques de l’APMP prennent ainsi l’engagement ferme à « mobiliser le peuple » et à se donner "tous les moyens légaux" pour une victoire éclatante de leur candidat et une majorité confortable à l’assemblée nationale.

Lançant des pics contre l’opposition sur son accord politique, Clément Sawadogo estime qu’une signature (ndlr l’accord politique de l’opposition ne vaut que ce qu’elle vaut).Pour lui, la majorité n’est pas à une stratégie de calcul pour un second tour mais une victoire de Rock Kaboré dès le 1er tour.

Alain YAMEOGO



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document