Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Comparution B.Bazié : les travailleurs en bloc autour du général

Comparution B.Bazié : les travailleurs en bloc autour du général

jeudi 17 septembre 2020


Ceci un est récit de la CGT-B(Confédération Général du Travail au Burkina) sur la comparution de son secrétaire général Bassolma Bazié en Conseil de discipline le 17 septembre 2020.Un conseil de discipline voulue par l’administration pour qui le SG de la CGT-B n’honore pas son volume horaire en tant qu’enseignant au lycée Phillipe Zinda Kaboré à Ougadougou.

Ce jour 17 Septembre 2020 à 12h00mn, le général Bassolma BAZIÉ (accompagné d’une forte délégation des SG du Collectif CGT-B et de la Coalition en lutte contre la baisse du pouvoir d’achat et des centaines de camarades) s’est rendu à l’ex DRINA pour sa comparution devant le conseil de discipline.

Arrivé sur les lieux sous les acclamations des militants mobilisés en bloc et sous haute surveillance policière (du jamais vu dans un conseil de discipline), la délégation du SG Bassolma a tenu à insister sur la discipline afin que le SG puisse se rendre sereinement dans la salle. Chose faite, avec des militants consciencieux et déterminés.
Le SG Bassolma (accompagné de son conseil Me FARAMA et de certains SG du collectif) a franchi les portes de l’ex DRINA pour se présenter devant le conseil de discipline. Le Président du Conseil en la personne de François COMPAORÉ a rencontré la délégation pour un bref entretien debout et s’est retiré.
Cela parce que le conseil du SG Bassolma avait demandé le report du Conseil afin d’exiger le contenu du dossier individuel et de conseil de discipline comme prévu par les textes réglementant la tenue d’un conseil de discipline. Le dossier du conseil a donc été communiqué mais restait le dossier individuel (Le SG Bassolma devant lui-même se rendre aux archives pour le recherché pourtant le dossier devrait être disponible avant la date du conseil pour la préparation du conseil). Le conseil de discipline a donc été reporté au lundi 21 Septembre 2020 à 9h00mn au même lieu.

En rappel, ce conseil n’est rien d’autre qu’une cabale politique pour détourner les organisations de lutte des vraies questions existentialistes. C’est donc tout le mouvement syndical qui est visé et cette cabale vise à faire taire les organisations de lutte. Il est donc important d’avoir une lecture holistique de la question. Il faut donc comprendre que les suspensions et coupures de salaires, la révocation des camarades de la CS-MEF, les intimidations et le présent conseil de discipline sont tant d’éléments pour démobiliser et diviser les Travailleurs. Cela pour en découdre avec leurs organisations qui dérangent et qui luttent contre le pillage des ressources, la mal gouvernance, la baisse du pouvoir d’achat des populations, l’enterrement de la fonction publique, etc.

Nous devons avoir en vue nos revendications qui sont : la suppression de l’IUTS sur les primes et indemnités, le non pillage des ressources nationales, la relecture du code de travail, la lutte contre la diminution du pouvoir d’achat des populations...
Félicitations aux camarades pour la très grande mobilisation et pour les luttes futures et rendez-vous le lundi 21 Septembre pour la très grande mobilisation.

NAAN LAARA AN SAARA !!!
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document