Accueil > Actualité > Pellin/Kossi : le chef de village exécuté par des terroristes

Pellin/Kossi : le chef de village exécuté par des terroristes

vendredi 18 septembre 2020


Le chef du village de Pellin 2, commune de Barani, province de la Kossi a été tué par des hommes armés non identifiés. C’est au cours d’une incursion armée dans la nuit du 17 au 18 septembre que le chef a été enlevé.

Le chef du village Moussa Hamadjou est resté « pendant longtemps sous la menace pour s’être démarqué des actes de représailles intercommunautaires ».nous confie l’Agence d’Information du Burkina (AIB), qui a aussi relayé l’information.

Mais selon des sources rapportées à www.touteinfo.com , le chef de village aurait été exécuté par ses ravisseurs. Pour l’heure pas d’information officielle.

Les chefs et leaders religieux sont devenus quelque temps au Burkina Faso la cible privilégiée des terroristes pendant leurs réprésailles.

Rappelons que les actes terroristes ont repris de plus bel dans les contrées du Burkina Faso.

Le 17 septembre à Nagré (Fada N’gourma), ce sont trois Volontaires pour la Défense de la Patrie VDP qui ont été tués dans leur village et dont le transport des corps à Fada au gouvernorat, a suscité un émoi sans précédent.

NB:image illustrative/facebook

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document