RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


International : la polygamie désormais condamnable sur le territoire français

D 10 décembre 2020     H 13:10     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



La France va durcir les textes sur le mariage dans son territoire. Dans un texte présenté par la ministre Marlène Chiappa, ministre délégué auprès du ministère de l’intérieur et de la citoyenneté, le 09 décembre 2020, toute personne découverte en situation de polygamie sera tout simplement refoulée du territoire.

« La polygamie est déjà interdite en France .Mais nous souhaitons protéger les droits, particulièrement des femmes .Et faire en sorte que nous prenons notamment des dispositions en matière de retraite et de pension. Nous ne donnerons pas de titre de séjour à des personnes qui sont polygames et si la situation de la polygamie est découverte et la personne a déjà un titre de séjour, ce titre lui sera retiré » a déclaré la ministre .Pour elle, le but de ce texte c’est de protéger le droit d’héritage des enfants qui sont issus de mariage monogame et non polygame.

Rappelons que la plupart des couples polygames sont les immigrés issus des pays subsahariens notamment le Mali, la Guinée en France, etc.

www.touteinfo.com
NB:image illustrative

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document