Accueil > Actualité > Santé : « Je ne peux que rendre grâce à Dieu », Djibril Bassolé va mieux

Santé : « Je ne peux que rendre grâce à Dieu », Djibril Bassolé va mieux

lundi 29 mars 2021


Dans un message adressé à son parti, la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) en congrès le 27 mars 2021, le général Djibril Bassolé, évacué en France pour des soins donne de ses nouvelles. Sur sa santé, il dit rendre grâce à Dieu. L’ex ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, condamné dans le cadre du putsch manqué de 2015 dit être disposé à ramener « la paix et la sécurité au Sahel et en Afrique »

"Bonjour chers frères et sœurs,
Je souhaite que votre congrès se déroule dans d’excellentes conditions. Que cette rencontre statutaire soit l’occasion pour vous de faire une évaluation sans complaisance de la vie politique du parti, de renforcer sa cohésion interne dans un esprit de franche camaraderie et surtout, de définir les voix et les moyens par lesquels vous vous rendrez utiles à votre pays pour la paix et la concorde nationale.
Pour ma part , je ne peux que rendre grâce à Dieu. Je vous remercie infiniment pour les soutiens multiples, l’amitié et la solidarité que vous continuez sans relâche à manifester à mon endroit. J’en suis grandement réconforté. Que le Tout Puissant dans sa grande miséricorde nous exauce.
Je voudrais avec vous, réitérer ma gratitude au Président du Faso ainsi qu’aux plus hautes autorités françaises qui me permettent de bénéficier de soins de santé appropriés. Je peux ainsi caresser l’espoir de me remettre au service de la paix et de sécurité au Sahel et en Afrique. Je me rendrai disponible à cet égard inch Allah.
Bonnes délibérations à vous et bonne chance dans la réalisation de toutes vos initiatives en faveur de la réconciliation et de la paix."
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document