RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués



Interdiction de circulation de véhicules automobiles sans plaques d’immatriculation et aux vitres fumées ou teintées : le gouvernement appelle au respect de la mesure

D 19 octobre 2015     H 19:59     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le 14 octobre 2015, les Ministres en charge de la Défense, de la Sécurité et des Transports ont, à travers un communiqué conjoint, notifié aux conducteurs de véhicules automobiles non munis de plaques d’immatriculation et ceux possédant des vitres fumées ou teintées, que pour des raisons de sécurité, ils sont interdits de circulation sur toute l’étendue du territoire national, pour compter de la diffusion dudit communiqué.

Aux termes de cette décision, les véhicules en importation, en transit ou se déplaçant pour des formalités de douanes, doivent être munis de documents officiels pouvant justifier ces déplacements.

La mise en application de cette mesure a entrainé quelques réactions hostiles de la part de certains automobilistes interpellés. Ces derniers se plaignent des délais limités qui ne leur permettent pas de se conformer à la mesure.

Le Gouvernement de la Transition, tout en étant sensible à ces récriminations, appelle les personnes concernées au respect de cette mesure qui vise à assurer la sécurité des citoyens et du territoire national.

Le Service d’information du gouvernement