RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Terrorisme/les militaires radiés demandent à "rejoindre les rangs pour combattre l’ennemi"

D 29 juin 2021     H 14:00     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Les militaire et policiers radiés suite à la mutinerie de 2011 disent prêts à monter au front dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont plaidé leur cause chez le ministre en charge de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré le 29 juin 2021 à Ouagadougou.

« Nous demandons au ministre de la réconciliation de plaider à notre sort pour que nous puissions rejoindre les rangs pour combattre l’ennemi qui nous dérange » déclare Gandaré Zango, porte-parole de l’équipe à la presse.

Et de clarifier qu’aucun de leur membre n’est affilié à des groupes terroristes qui endeuillent le pays contrairement à ce que certains pourraient penser. « Pour la situation sécuritaire actuelle où des gens pensent que nous sommes en rapport avec des groupes quelconques pour déstabiliser le pays nous disons non ! Nous voulons aider à une vraie réconciliation et une paix durable au Burkina Faso. »
NB:image illustrative
Alain YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document