RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Sécurité:l’armée de l’air neutralise plusieurs terroristes dans l’Oudalan

D 3 août 2021     H 12:19     A Issa ZONÉ     C 0 messages


agrandir
-->


Le chef d’État-Major Général des Armées annonce dans son point hebdomadaire de ses opérations de sécurisation menées du 29 juillet au 1er Aout 2021 qu’une unité du détachement militaire de Arbinda a neutralisé un engin explosif improvisé découvert par les Volontaires pour la Défense de la Patrie VDP de Gorgadji dans les environs de PETEGUERSE dans la province du Séno. Les forces armées nationales travaillent en coordination avec les VDP pour la sécurisation de la zone.

Au cours de ce point de presse, il est aussi indiqué qu’une unité du détachement militaire de Markoye a été attaquée par des individus armées mais avec le soutien des VDP de Tokabangou, ils ont pu repousser l’attaque. Ainsi, aucune perte militaire n’a été enregistrée lors de cette attaque.

Par ailleurs, le samedi 31 juillet 2021, une mission d’escorte du 11e Escadron de la gendarmerie de Kaya a été victime de l’explosion d’un engin explosif improvisé causant 03 blessés.

Auussi le 31 juillet 2021, une opération aérienne d’opportunité menée dans la zone de Kacham (province de l’Oudalan) a permis de neutraliser plusieurs terroristes. De la logistique (motos carburant) et de l’armement ont été saisis et détruits par les Forces de Défense et de sécurité.


Synthèse:IZ



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document