RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Burkina Faso:Une opération aéroterrestre de l’armée intercepte et neutralise plusieurs terroristes au Sahel

D 17 août 2021     H 15:42     A Issa ZONÉ     C 0 messages


agrandir
-->


Le chef d’État-Major Général des Armées a annoncé dans son point hebdomadaire de la situation de ses opérations menées du 09 au 15 août 2021 qu’une reconnaissance aérienne menée le mardi 10 août 2021 a permis de découvrir un plot logistique terroriste dans une forêt dans les environs de Dablo. Les forces armées nationales ont détruit le plot logistique sur lequel se trouvait du carburant, du matériel de couchage, des vivres et divers autres matériels.

Une opération aéroterrestre a intercepté et neutralisé une quinzaine de terroristes suite à l’attaque contre les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à BELEGEYANGA (localité située à l’est de Kelbo,région du Sahel). Au cours de cette opération conduite le dimanche 15 août 2021 l’armée annonce avoir saisi de l’armement et détruit une quinzaine de motos.

La riposte du détachement militaire de TANKOUALOU, à travers l’opération de ratissage suite à une attaque des individus armées menée contre les forces armées, a permis de neutraliser 03 terroristes et récupérer de l’armement, des munitions et divers matériels. A noter qu’aucune perte n’a été enregistrée coté forces armées nationales lors de cette opération.

LA REDACTION (I.Z)



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document