(COMMUNIQUE) Journée d’hommage aux martyrs : Le programme
vendredi 30 octobre 2015
Dans le cadre de la commémoration de la journée d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaires, il est prévu le retentissement de la sirène le vendredi 30 octobre 2015 à 09h 30mn précises.

A cet effet, le gouvernement de la Transition invite toutes les chaînes de radios et de télévisions à synchroniser avec la radio et la télévision nationales à 09h 30mn, pour qu ?à l ?unisson et au même moment, sur tout le territoire national, le peuple burkinabè puisse cesser toute activité et observer une minute de silence en mémoire de nos illustres martyrs tombés sur le champs d ?honneur pour que triomphent la liberté et la démocratie au Burkina Faso.
PROGRAMME DE LA COMMEMORATION
Dans le cadre de la commémoration de la journée d ?hommage aux martyrs de l ?insurrection et de la résistance populaires, le gouvernement de la Transition prévoit une série d ?activités selon le programme ci-dessous :
Dates
Activités
Lieux
Heures
Jeudi 29 octobre
Conférence publique sous le thème « Etat de la démocratie au Burkina Faso. » animée par le Pr. Augustin LOADA au CENASA à 17h 30mn
Vendredi 30 octobre
– Minute de silence
– Dépôt de gerbes de fleurs sous la Présidence de S.E.M le Président du CNT au Cimetière de Gounghin 9h30 mn
Offices religieux
– Grande Mosquée de Ouagadougou
– CERFI à 13h 00mn
Retraite aux flambeaux présidée par S.E.M le Premier Ministre au Monument des Héros à Ouaga 2000 à 18h00 mn
Samedi 31 octobre
– Cérémonie officielle d ?hommage aux martyrs présidée par S.E.M le Président du Faso au Monument des Héros à Ouaga 2000 à 15h00 mn
Dimanche 01 novembre
– Nuit des Martyrs
– Concert gratuit à la Place de la Nation à 15h00 mn
Tous et toutes mobilisés, pour rendre un hommage mérité à nos martyrs.
Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation