Accueil > Actualité > Mali : les élections, pas une priorité pour le président de transition (...)

Mali : les élections, pas une priorité pour le président de transition Assimi Goita !

mardi 14 septembre 2021


Le colonel Assimi Goita maintient toujours le flou de l’échéance de la transition au Mali.Dans une nouvelle sortie le 14 septembre 2021 face au Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), le président de la transition n’évoque guère le sujet des élections qui devraient mettre fin à son pouvoir en février 2022.Mieux l’homme fort du palais de Koulouba demande aux juges de soutenir la transition afin de « donner de l’espoir au peuple malien ».

Alors que la transition au Mali s’expire dans moins de 5 mois, le président Assimi Goita ne semble pas avoir pour priorité l’organisation de nouvelles élections.
Face au Conseil Supérieur de la Magistrature, le bourreau de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita et de Bah Ndaw évoque deux priorités du peuple malien aujourd’hui. La justice et la lutte contre la corruption, sans évoquer le sujet des élections qui nourrit toutes les polémiques. Aux juges, le colonel Goita veut un soutien. « On vous demande d’accompagner cette transition .L’individu à lui seul ne vaut rien » dit-il avant de conclure, « aujourd’hui vous avez l’opportunité, la chance d’apporter espoir au peuple malien. »

La transition au Mali devrait initialement prendre fin en février 2022 d’après le calendrier exigé par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies (ONU).

La REDACTION www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document