Accueil > Afrique > Gabon : le nouveau projet de loi mal vu par l’opposition

Gabon : le nouveau projet de loi mal vu par l’opposition

lundi 20 septembre 2021


Le projet de loi durcissant les critères d’éligibilité à la présidence de la République, adopté lundi dernier par le gouvernement, soulève des débats au Gabon, informe RFI.

Selon ce projet, pour être candidat à une élection présidentielle, il faut résider dans le pays durant au moins six mois chaque année pendant les deux années qui précèdent le scrutin même les diplomates sont concernés, a indiqué RFI. L’opposition soupçonne un coup tordu à deux ans de la prochaine élection présidentielle.

A en croire RFI, l’opposant Alexandre Barro Chambrier, possible candidat à la présidentielle de 2023, dénonce une « manœuvre visant à éliminer des adversaires ».
« Il faut résider dans le pays pendant une certaine durée pour connaître les réalités des populations qu’on prétend diriger », a de son côté justifié, mardi dernier, Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République.

Source : RFI

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document