Accueil > Actualité > Australie : Les habitants de Melbourne paniqués suite à un séisme de (...)

Australie : Les habitants de Melbourne paniqués suite à un séisme de magnitude 5,9.

mercredi 22 septembre 2021



Un séisme de magnitude 5,9 a frappé ce mercredi 22 septembre 2021, le sud-est de l’Australie, faisant trembler les immeubles dans la ville de Melbourne. Paniquées, les populations sont sorties en courant car, c’est un phénomène assez rare dans cette région.

Le séisme, qui s’est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur seulement, a surpris les habitants de la deuxième ville d’Australie à 9 heures du matin heure locale, (minuit heure française) et a été ressenti à des centaines de kilomètres à la ronde a-t-on appris de BFM TV.
"J’étais assis au travail à mon bureau... Il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce que c’était", a déclaré le maire de Mansfield, près de l’épicentre du séisme, Mark Holcombe, sur la chaîne ABC.
Pour Mike Sandiford, géologue à l’Université de Melbourne il s’agit du plus gros séisme dans le sud-est de l’Australie depuis des années.
« Un séisme de cette ampleur se produit tous les "10 à 20 ans dans le sud-est de l’Australie, le dernier était Thorpdale en 2012 » , a-t-il laissé entendre. Puis, il souligne que « Nous en avons eu de très gros de magnitude six à la fin des années 1800, bien que les magnitudes précises ne soient pas bien connues. »
Le scientifique a mis en garde les australiens en disant que « plusieurs centaines de répliques, la plupart non perceptibles par l’homme, mais probablement une dizaine seront ressenties » en spéculant sur les dégâts que le séisme pourrait occasionner s’il se produisait dans la ville de Melbourne.

Source : BFM TV

Issa ZONE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document