Accueil > Actualité > Lutte contre le changement climatique : toutes les nations doivent (...)

Lutte contre le changement climatique : toutes les nations doivent contribuer à sauver notre planète Roch Marc Christian Kaboré

jeudi 23 septembre 2021


La 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies s’est tenue ce jeudi après-midi par visioconférence. Cette 76e session se tient cette année sous un format hybride, présentiel et virtuel pour cause de persistance de la pandémie de la Covid-19. Cette 76e rencontre au sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) est placée sous le thème : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies ».

Ayant pris part à cette rencontre par visioconférence, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré souligne que « ce thème nous interpelle tous en ce sens qu’il s’articule autour de défis mondiaux qu’un pays ne peut relever tout seul »

Il a interpellé la Communauté internationale sur la nécessité d’engager des actions fortes pour limiter les effets pervers du changement climatique car, « Étant donné qu’il n’y a pas de planète B, tous les pays, petits ou grands, développés ou en développement, doivent contribuer à sauver notre planète, à faire du monde un meilleur endroit où peuvent vivre à la fois les générations actuelles et futures »

Dans message, le président du Faso n’a pas manqué de souligner la résilience du Burkina Faso qui s’engagé sur le double front du terrorisme et de la pandémie de la Covid-19 et se bat pour offrir de meilleures conditions de vie à sa population.

Par ailleurs, il soutient que le Burkina Faso s’est engagé sur le plan international pour la protection de la planète à travers la ratification des différents accords et conventions y relatifs, et confirme sa présence en novembre prochain à Glasgow en Ecosse pour la COP 26.


Issa ZONE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document