Accueil > Actualité > Russie : moins de 30% de la population est aujourd’hui complètement vaccinée

Russie : moins de 30% de la population est aujourd’hui complètement vaccinée

vendredi 24 septembre 2021


Avec 820 morts en 24 heures et moins de 30% de la population vaccinée, la Russie peine à limiter les conséquences du Covid, informe RFI. En cause, un manque de volonté politique étroitement lié aux échéances électorales.

Selon les chiffres officiels, plus de 201 000 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie, indique RFI. En juillet dernier, après avoir tenté d’instaurer un passe sanitaire à Moscou, en vain, l’affaire était entendue : à quelques semaines d’élections législatives importantes pour le Kremlin, il était hors de question d’infliger plus de contraintes aux Moscovites.

« Les élections se sont déroulées le week-end dernier et rien n’a vraiment changé durant l’été. Avec plus de 800 décès et 21 000 contaminations par jour, la Russie subit, encore et toujours, l’épidémie de plein fouet » a expliqué RFI.

A en croire les propos de RFI, Le Kremlin veut imposer son Spoutnik V aux Russes et refuse pour le moment d’importer des vaccins étrangers.

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document