RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Kenya : des marches pour demander des mesures plus énergiques des dirigeants pour enrayer le changement climatique.

D 25 septembre 2021     H 12:30     A Issa ZONÉ     C 0 messages



Ce vendredi 24 septembre 2021, des militants pour le climat du mouvement "Fridays for Future" étaient dans les rues de Kisumu, dans l’ouest du pays. Ils étaient des dizaines à demander des mesures plus énergiques du gouvernement pour enrayer le changement climatique.

Selon Euronews, les manifestants ont souhaité sensibiliser le public à la mauvaise gestion des déchets, notamment sur les rives du lac Victoria, où les déchets plastiques et chimiques des industries empoisonnent le lac. "La grève du climat vise à sensibiliser les citoyens à l’élimination correcte des déchets et à dire non aux plastiques.

C’est une bonne chose que nous soyons unis pour lutter pour notre grand lac. C’est maintenant. Nous devons laisser le lac Victoria respirer à nouveau", déclare Diana Mutai, une militante écologiste de Kisumu informe Euronews.

D’après le site, ce rassemblement faisait partie d’une grève mondiale pour le climat du mouvement "Fridays for Future", qui comprend 1 400 événements dans 80 pays. Ces manifestations auront lieu cinq semaines avant les négociations cruciales de l’ONU sur le climat (COP 26) qui auront lieu en novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

Issa ZONE

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document