RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Burkina : un individu mis aux arrêts pour blanchiment de capitaux et escroquerie à la crypto monnaie.

D 27 septembre 2021     H 17:50     A Issa ZONÉ     C 0 messages


agrandir
-->


Ce lundi 27 Septembre 2021, la Brigade Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité (BCLCC) a annoncé avoir mis aux arrêts un individu pour blanchiment de capitaux et escroquerie à la crypto monnaie.

Un cyber escroc « spécialisé dans l’escroquerie via les moyens de communications électroniques et particulièrement l’arnaque portant sur la vente des monnaies numériques, l’usurpation d’identité, le faux monnayage et le blanchiment de capitaux », a été mis aux arrêts, informe la brigade sur sa page Facebook.

« Une télévision de marque SAMSUNG Smart 55 pouces, un vélomoteur de marque HONDA, une arme à feu de calibre 7,65 mm, un (01) ordinateur de marque HP PROBOOK, deux (02) clés USB , un disque dur DM HD001, trois (03) téléphones portables dont deux de marque SAMSUNG et un de marque IPhone 11 Pro, deux (02) cartes nationales d’identité burkinabé , Cinq (05) cartes bancaires, Cinq (05) chèques de banque, la somme de six millions six cent seize mille (6 616 000) francs CFA et cent soixante (160) euros, tel est le butin saisi par la Brigade Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité (BCLCC) des mains de ce cyber escroc explique-t-elle.

Le préjudice actuel causé par ce cyber escroc (31 ans) qui sévissait particulièrement sur les réseaux sociaux, s’élève à plus de dix millions (10.000.000) de francs CFA », a souligné la brigade.
La BCLCC remercie et salue la collaboration de la population qui a permis d’atteindre ce résultat. Elle invite par ailleurs la population à faire preuve de vigilance.


Issa ZONE



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document