RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Défense : La Russie mobilise 04 hélicoptères de combats pour le Mali

D 1er octobre 2021     H 13:26     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Alors que la France voit d’un mauvais œil le rapprochement du Mali avec la Russie dans le cadre de leur coopération militaire, les autorités de transition semblent déterminées à traiter avec Moscou. Dans la matinée du 1er octobre 2021 , le ministre de la défense du Mali le Colonel Sadio Camara a réceptionné à l’aéroport international Modibo Kéita 04 hélicoptères de combats russes pour lutter contre le terrorisme.

Le ministre a indiqué que "ces hélicos ont été réalisés sur fond propre du budget national et les armes et munitions offertes par la fédération de la Russie.
Ces hélicoptères de combats ont été acquis grâce à la coopération entre la fédération de Russie et notre pays. Après avoir accueilli les hélicoptères, les armes et les munitions, le Colonel Sadio Camara a affirmé que les 2 pays ont une coopération très fructueuse et étroite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sous toutes ces formes.
Ces appareils flambant neufs contribueront d’une part à la défense de l’espace aérien et d’autre part à appuyer les autres composantes des Forces de défense et de sécurité dans les missions de combat."
Grâce à ces acquisitions, l’Armée de l’Air va d’avantage se fortifier et rayonner dans la protection et la Défense du territoire national selon les autorités de transition.


www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document