RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Mali : Vers un déploiement des troupes rwandaises dans la lutte contre le terrorisme ?

D 20 octobre 2021     H 19:44     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Décidément, les autorités maliennes veulent s’accrocher à tout partenaire susceptible d’aider à endiguer l’hydre terroriste qui secoue le pays et la bande sahélienne .Après les fortes rumeurs de négociation pour une intervention de la société privée russe Wagner au Mali, les autorités ouvrent aujourd’hui une fenêtre de coopération militaire avec le Rwanda, du président Paul Kagamé.

Les Forces Armées, Maliennes FAMa annoncent dans un communiqué le 20 octobre 2021, leur volonté de renforcer la « coopération militaire entre le Rwanda et le Mali dans la lutte contre le terrorisme. »

Pour ce faire, le Chef d’État Général des Armées rwandaise, le général de corps d’armée Jean Bosco Kazura a été reçu, successivement en audience, par le Ministre de le Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara et le Chef d’État général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra.
Après un tête-à-tête avec le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général Jean Bosco Kazura a eu une séance de travail avec son homologue malien, le général de brigade Oumar Diarra.

En rappel, le Mozambique a fait recours au Rwanda pour stopper l’avancée des groupes terroristes qui avaient pris le contrôle d’une partie du pays,à Palma au mois d’août 2021.
NB:image illustrative internet
www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document