Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Les manifestants contre la présence des forces françaises (...)

Bobo-Dioulasso : Les manifestants contre la présence des forces françaises au Burkina dispersés à coups de gaz lacrymogène.

samedi 30 octobre 2021


Les manifestants sortis ce samedi 30 octobre 2021 pour une marche contre la présence des forces françaises au Burkina ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Ils accusent la France de ne pas protéger les Burkinabè qui sont massacrés, chaque jour, par les terroristes. " Nous ne comprenons pas la présence des soldats Français dans notre pays. La France est chez nous, pour ses intérêts", dit un manifestant très en colère informe Libération Burkina.
selon la même source, à quelques mètres de là, les organisateurs de la marche s’apprêtaient à tenir une conférence de presse dans un jardin. Deux grenades lacrymogènes y ont été jetées. C’est le sauve qui peut. Organisateurs de la marche et journalistes ont pris la tangente.
La situation est tendue. Les forces de sécurité pourchassent les manifestants.
Ceux-ci n’ont pas eu d’autorisation pour la marche.

Source : Libération Burkina.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document